Email catcher

différèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot différèrent

On dissimula, pour ne pas l'aigrir, mes parens et les siens desiraient cette union ; ils différèrent.Restif de La Bretonne (1734-1806)
Même s'ils ne purent penser mettre en œuvre ce système, les contre-révolutionnaires les plus convaincus ne différèrent pas sur ce point de leurs opposants radicaux.Raisons politiques, 2002, Jean-Clément Martin (Cairn.info)
Leurs fonctions différèrent de celles qui avaient présidées à leur promulgation.Vingtième siècle, 2007, Anna Treves (Cairn.info)
La priorité accordée à la guerre, l'inertie normative de l'administration sud-africaine et les craintes de l'électorat blanc différèrent les décisions au moment crucial.Politique africaine, 1999, Jean-Luc Piermay, Christophe Sohn (Cairn.info)
Les lendemains de ce premier jour à deux en différèrent peu.Marcel Prévost (1862-1941)
Enfin, les deux groupes différèrent assez largement dans leurs stratégies globales.Revue française d'histoire économique, 2015, Dominique Barjot (Cairn.info)
Il paraît que l'infraction faite par les ennemis à ce traité provisoire, ne doit être imputée qu'aux délais coupables des ministres français, qui en différèrent à dessein la ratification.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine