digestibles
Formes
Pluriel de digestible ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot digestibles
Quoi qu'il en soit, les croquettes sont en général facilement digestibles par les chiens.Ouest-France, 12/05/2021
Le microbiote, la flore bactérienne particulièrement présente dans le côlon, synthétise, à partir des résidus alimentaires non digestibles comme les fibres végétales, des vitamines et des micronutriments.Ça m'intéresse, 01/01/2022, « Comment fonctionne la digestion ? »
L'acquisition de techniques remplace un attirail de définitions peu digestibles, l'observation et la pratique d'un fonctionnement expriment à juste titre une méfiance à l'égard de préjugés d'ordre esthétique par exemple.Commentaire, 2008, Jean-Pierre Weill (Cairn.info)
Son rôle est d'absorber l'eau et les minéraux et de concentrer les matières non digestibles qui seront éliminées dans les fèces.Ça m'intéresse, 10/12/2021, « Quels sont les organes du ventre ? »
Car le soja, riche en protéines digestibles, est, sur le plan nutritionnel, la plante idéale.Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 12/09/2019
Pour produire leur énergie, ces bonnes bactéries dégradent des prébiotiques – des fibres alimentaires non digestibles par notre corps.Ça m'intéresse, 19/12/2021, « Quels sont les aliments-clés de notre santé ? »
En effet, leur conservation (une fois cuits), même au froid, les rend moins digestibles.Hegel, 2014, François Cessot, Jean-Christophe Létard, Denis Sautereau, (Cairn.info)
Le fait de manger des cheveux ou des matériaux non digestibles, ou encore la consommation excessive d'aliments difficilement digestibles peut également conduire à un bézoard.Hegel, 2013, Asma Farouk, Azzedine Diffaa, Khadija Krati (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.