Email catcher

digresse

Formes

exemples

Phrases avec le mot digresse

Au milieu de l'histoire triste qu'il connaît par cœur, des critiques mille fois entendues, le psychiatre qui le reçoit digresse et le surprend.Enfances, 2017, Jean-Pierre Benoit (Cairn.info)
Quand l'évocation de la crise survient, le discours digresse comme si – avec l'aide du chercheur – une solution pouvait encore survenir pour l'éviter.Journal of international Mobility, 2017, Alessandra Keller-Gerber (Cairn.info)
Parfois ça digresse, brode, meuble, philosophe au comptoir, reprend des tics de langage de sciences humaines.VST - Vie sociale et traitements, 2020 (Cairn.info)
En racontant son activité, le témoin digresse sans cesse, manifestant ses sentiments, ses opinions, et confirmant la place centrale du social dans la technique.Techniques & culture, 2019, Nadine Michau (Cairn.info)
Au fil de la route, il s'amuse et digresse, avec la hargne, la tendresse, l'autodérision, l'érudition et le style qui le caractérisent.Ouest-France, Florence Pitard, 06/01/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine