Email catcher

dilacération

définition

Définition de dilacération ​​​ nom féminin

didactique Action de dilacérer, de mettre en pièces ; résultat de cette action.

exemples

Phrases avec le mot dilacération

Cette décomposition, dilacération, n'aurait donc aucun autre effet que de provoquer un effroi du spectateur puis une recomposition mortifère mais comme garante d'une immortalité.Revue française de psychanalyse, 2018, Emmanuelle Sabouret (Cairn.info)
Vertiges et vacillations, perte de soi-même, sentiment d'inexistence du sujet devant la rupture de la relation d'objet, déchirement, dilacération dans l'impossibilité de la durée de la double identification.Revue française de psychosomatique, 2006, Pierre Marty (Cairn.info)
Son festin de coquillages achevé, celui-ci se retournera sur les viscères saignants du poisson, achevant sauvagement le travail de dilacération commencé.Revue française de psychanalyse, 2001, Murielle Gagnebin (Cairn.info)
La destruction est faite de manière à ce que les documents ne soient plus lisibles et que la confidentialité des informations soit assurée (destruction par dilacération fine) [13].Journal de gestion et d'économie médicales, 2017, A. Leroy, J. Schoenzetter-Laute, C. Riou (Cairn.info)
Comment l'aider à sauvegarder sa dignité à restaurer sa psyché meurtrie quelquefois jusqu'à la dilacération ?Cliniques, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine