Email catcher

disculpait

Formes

exemples

Phrases avec le mot disculpait

Labernerie disculpait les confrères, et tout le monde lançait son mot avec cette fougue qu'on a, dans certains milieux, dès qu'il s'agit des excitantes questions du théâtre.Fernand Vandérem (1864-1939)
Beaucoup de temps pour reconstituer ce qui s'était passé, pour constater que les témoignages des flics se contredisaient les uns les autres : ils ont inventé un scénario qui les disculpait.Études sur la mort, 2022, Christiane Vollaire (Cairn.info)
Cette explication naturaliste disculpait les responsables politiques et économiques.Revue d'Histoire de la Shoah, 2005, André Pichot (Cairn.info)
Cet ouvrage, comme la thèse, disculpait entièrement les autorités belges.Politique africaine, 2000 (Cairn.info)
Boutorgne, l'homuncule, se disculpait hypocritement auprès de l'hôtesse.Fernand Kolney (1868-1930)
La magistrature provinciale les y encouragea lorsque les terres n'avaient pas été rachetées en bonne et due forme, ce qui disculpait la chasse illégale.Afrique et histoire, 2007, Patricia Van Schuylenbergh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine