Email catcher

disparaissions

Formes

exemples

Phrases avec le mot disparaissions

Comme un fantôme, il passait sous notre étrave, ou coupait notre sillage, puis une seconde après, sombrait dans le brouillard, où nous disparaissions à notre tour.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
Et par dessus tout, que deviendrait-il si nous disparaissions subitement ?Reliance, 2008, Michelle Moschetti (Cairn.info)
Nous disparaissions derrière elles simplement grâce à notre costume noir.Études théâtrales, 2015, Françoise Flabat (Cairn.info)
Nous disparaissions de la vie politique nationale et nous devenions franchement ridicules.Esprit, 2006, Michel Rocard, Goulven Boudic, Monique Canto-Sperber (Cairn.info)
Nous échappions sans cesse, avec la vélocité de l'alouette ; nous disparaissions aux sillons, petits sous les grands blés, dans la forêt des épis mûrs.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine