domptable
définition
exemples
Phrases avec le mot domptable
L'univers des vents, au contraire, est plus impondérable, car les timbres y sont harmoniquement moins purs et moins domptables.Revue française de psychanalyse, 2001, Anouk Driant (Cairn.info)
Vous avez compris que le futur, dans un monde digital effervescent, n'est pas domptable.Capital, 09/02/2017, « A quelle tribu de manager appartenez-vous ? »
Les patients touchent le sable, le sable doux, le sable fluide, le sable malléable et pourtant difficilement domptable.Thérapie familiale, 2014, Alessandra Duc Marwood, Véronique Regamey (Cairn.info)
L'eau sur le papier est un élément turbulent, domptable, mais au prix de quels efforts !Ouest-France, 06/11/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de DOMTABLE adj. m. & f.
Qu'on peut adoucir & domter. Il n'y a point d'animaux si forts & si farouches, que l'adresse de l'homme n'ait rendus domtables.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.