Email catcher

donnante

Formes

exemples

Phrases avec le mot donnante

A la maison, il se met à manger enfin, redonnant de l'espoir à sa mère d'être enfin bonne et donnante.Le Carnet PSY, 2011, Christine Anzieu-Premmereur (Cairn.info)
Il aurait dû les rapporter pour lui, mon valet de chambre... ; mais il paraît que la cathédrale n'est pas donnante...Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Il faut, il y a un besoin, un désir, un rêve de donner de façon donnante et non par devoir, par amour et non en raison d'une dette.Philosophie, 2003, John D. Caputo, Sophie-Jan Arrien (Cairn.info)
L'autre sachant que les peintres n'ont pas toujours l'humeur donnante, et que la mémoire des promesses est courte, se jeta sur l'occasion.Guy de Maupassant (1850-1893)
C'est, par excellence, la distance du poème, dont la langue est la plus exigeante, la plus cryptée, la plus donnante.Rue Descartes, 2014, Mireille Calle-Gruber (Cairn.info)
Gervaise, très donnante de sa nature, lâchait à chaque instant des litres de vin, des tasses de bouillon, des oranges, des parts de gâteau.Émile Zola (1840-1902)
Une masse d'information donnante est là qui attend de revivre lors de l'audience.Les Cahiers de la Justice, 2014, Denis Salas (Cairn.info)
C'est-à-dire cette parole donnée et donnante, parledonnante, ce don qu'il a d'être toujours en écriture.Rue Descartes, 2005, Hélène Cixous (Cairn.info)
L'épochè est la suspension de la donation, se retirant du sens donné, la donation suspendue ou la suspension donnante.Rue Descartes, 2002, Vincent Houillon (Cairn.info)
Avec ça, très donnante, mais mettant dans ses présents une délicatesse bien à elle.Alphonse Allais (1854-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine