Email catcher

ébauchèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot ébauchèrent

Tous firent un pas en arrière et ébauchèrent tantôt une moue d'appréhension, tantôt une expression de surprise.Les temps modernes, 2014, José Heredia Moreno (Cairn.info)
Trois hommes ébauchèrent une velléité d'attaque.Jules Verne (1828-1905)
Il me regarda avec surprise, et ses lèvres amincies ébauchèrent un sourire.Jules Lermina (1839-1915)
Les trois hommes se regardèrent, ébauchèrent un sourire, puis, sans doute pour chasser certaines pensées importunes qui leur montaient au cerveau, ils se dirigèrent d'un commun accord vers le buffet.Jules Lermina (1839-1915)
C'est ainsi qu'ils ébauchèrent l'idée d'une progression asymptotique – car composée de différentes vérités relatives – et infinie de la connaissance en direction de la vérité absolue.Philosophia Scientiæ, 2020, Jean-Philippe Martinez (Cairn.info)
Les rayonnés, les mollusques, en eurent des pressentiments, en ébauchèrent quelques essais.Jules Michelet (1798-1874)
Loin de se murer dans un passé sclérosé, les organisateurs et les participants ébauchèrent de nouvelles manières de se mouvoir et de se situer dans leur cité.Genèses, 2013, Stéphane Gerson (Cairn.info)
Les deux auteurs ébauchèrent une réflexion sur le rapport entre individu, développement individuel, société et civilisation.Cahiers de civilisation médiévale, 2019, Claude Denjean (Cairn.info)
Ses lèvres ébauchèrent un sourire qui me mit en fureur.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine