Email catcher

échafaudaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot échafaudaient

Elles cherchaient des justifications, échafaudaient des théories qui ne pouvaient leur porter aucun remède.Le Monde Juif, 1950 (Cairn.info)
Au-dessus des têtes, on voyait une espèce d'estrade en bois rouge que trois hommes échafaudaient.Victor Hugo (1802-1885)
À partir des méthodologies de vidéoformation déjà évoquées, les enseignants pouvaient décrire précisément les dilemmes qu'ils éprouvaient et les compromis provisoires qu'ils échafaudaient dans le feu de l'action.Administration et Éducation, 2019, Clémence Jacq, Luc Ria (Cairn.info)
Tandis que les oligarques russes dépensaient ce capital pour acquérir d'autres entreprises et échafaudaient d'ambitieux plans d'investissement censés créer des emplois, ils prenaient du poids auprès des élites politiques.Le débat, 2009, Simon Johnson (Cairn.info)
Lorsqu'ils ne trouvaient pas de place dans un organisme d'assistance, ils échafaudaient des solutions contractuelles.Histoire & Sociétés Rurales, 2010, Ghislain Brunel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine