Email catcher

échafaudons

Formes

exemples

Phrases avec le mot échafaudons

Nous échafaudons ainsi une vision plus personnelle du procès mais sans pour autant tomber dans une subjectivité qui irait à l'encontre de l'établissement des faits.Les cahiers de la justice, 2018, Joël Hubrecht (Cairn.info)
Car le monde, qui ne nous a pas attendus et que nous prenons toujours en route, est aussi celui où nous défions l'incertain, où nous échafaudons nos subterfuges consolatoires.Études, 2020, Laurence Devillairs (Cairn.info)
Mais peu importe, à la limite, les techniques pédagogiques que nous échafaudons.Communio, 2017, Silvio Guerra, Christophe Bourgeois (Cairn.info)
En d'autres termes, un régime spécifique de traduction est à la fois au centre du monde et des constructions savantes que nous échafaudons sur lui.Rue Descartes, 2005, Jon Solomon, Elsa Habib (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine