Email catcher

échelier

Définition

Définition de échelier ​​​ nom masculin

Échelle à un seul montant central.

Exemples

Phrases avec le mot échelier

Il devient par ailleurs, formateur incendie et échelier, ainsi que conducteur hors chemins.Ouest-France, 08/07/2019
En fait, il s'agissait d'un exercice dans le cadre d'une formation échelier, étalée sur deux jours, mercredi et jeudi.Ouest-France, 25/06/2020
Une fois le véhicule stationné, l'échelier prend place dans la tour.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 19/10/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ESCHELIER s. m.

est une piece de bois traversée de longues & grosses chevilles, qui sert à monter au haut des gruës, des engins & des estrapades. On l'appelle aussi rancher.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine