Email catcher

échouât

Formes

Exemples

Phrases avec le mot échouât

Modiste sans adresse, incapable plumassière, partout insuffisante et déplacée, il était fatal qu'elle échouât chez un peintre et se fît modèle.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Cela suffit pour que la plupart des jeunes filles fussent rappelées dans leurs familles et que tout expédient tenté en vue de repeupler le collège échouât.Charles Dejob (1847-1916)
Seulement, il trouvait l'aventure hasardeuse ; qu'il réussît ou échouât, il avait peur qu'elle ne fût prise en mauvaise part.Louis Reybaud (1799-1879)
Mon père l'engagea à calmer leur zèle pendant quelques heures ; il ne fallait pas qu'une pareille tentative échouât.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine