Email catcher

éclaboussées

Formes

exemples

Phrases avec le mot éclaboussées

Bien avant la campagne électorale, ces deux formations de l'opposition avaient été éclaboussées par un scandale financier.Politique africaine, 2006, Augustin Loada (Cairn.info)
C'était une longue salle, décorée en chêne clair, d'un jaune huileux, mais dont les peintures s'écaillaient déjà, éclaboussées de taches.Émile Zola (1840-1902)
Devant nous s'empilent, par glissement désorienté, des couches ensablées de formes, éclaboussées par la lumière, comme un chaos, à défricher, mais d'où des figures jaillissent de l'intérieur du paysage.Revue de cinéma, 2007, Sébastien Ronceray (Cairn.info)
Son impartialité et son autorité ne peuvent en aucun cas être éclaboussées par le moindre doute ou soupçon, contrairement à ce qui se passe actuellement.Europarl
Les artistes ne toucheront le sol qu'aux saluts, après s'être joyeusement éclaboussées dans une myriade de gouttelettes d'eau.Ouest-France, 12/10/2020
Quand des averses tombaient, il s'enfonçait dans le coin de la porte, les jambes éclaboussées.Émile Zola (1840-1902)
Néanmoins, les organisations ouïgoures craignent d'être éclaboussées par l'image sulfureuse du mito.Relations internationales, 2011, Rémi Castets (Cairn.info)
D'autres personnalités listées restent silencieuses, craignant d'ajouter à la polémique et de se voir davantage éclaboussées par le scandale.Politique africaine, 2012, Patrick Awondo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine