Email catcher

éclaircisse

Formes

Exemples

Phrases avec le mot éclaircisse

Ce cumul de capital permet à l'exilé de se légitimer et il attend du chercheur qu'il éclaircisse à son tour sa position et ses compétences au cours de l'entretien.Migrations Société, 2008, Nader Vahabi (Cairn.info)
Pour l'heure, je n'en dis pas davantage, mais je me tiendrai sur mes gardes, et nous verrons si je ne découvrirai rien qui nous éclaircisse mieux sur ce point.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Charles Furne (1794-1859)
J'aurais aimé que le rapport éclaircisse ce point.Europarl
Il faut cependant attendre qu'une analyse codicologique et textuelle des manuscrits éclaircisse les conditions dans lesquelles il a rédigé et remanié son texte, et évalue la réception de son mémoire.Le Moyen Age, 2006, Kathleen Daly (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine