Email catcher

éclaircissons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot éclaircissons

Nous éclaircissons la question du harcèlement moral, qui elle aussi a beaucoup servi de rideau de fumée pour ne pas avoir à traiter du travail.Travailler, 2015, Philippe Mühlstein (Cairn.info)
Si nous éclaircissons la situation ce soir, cela pourrait faciliter les choses demain.Europarl
Formellement, en nous appuyant sur quelques exemples caractéristiques de la géographie économique, nous éclaircissons deux séries de faits stylisés à partir des résultats de notre approche.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2001 (Cairn.info)
Tranchons d'abord, ou, du moins, éclaircissons s'il se peut cette question de date.Gabriel-Paul-Othenin d'Haussonville (1843-1924)
Dans cet article, nous éclaircissons cette forme de secteur bancaire mondial, encore insuffisamment étudiée.Revue d'économie financière, 2013, Stefanie Kleimeier, Harald Sander (Cairn.info)
À l'aune de ce que nous venons d'établir, éclaircissons désormais quelques points qui au début de cette analyse pouvaient poser problème.Dix-huitième siècle, 2007, Bérengère Baucher (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine