Email catcher

éclamptique

définition

Définition de éclamptique ​​​ adjectif et nom féminin

Médecine Relatif à l'éclampsie, convulsions dont peut être atteinte une femme enceinte.
Atteint d'éclampsie. nom féminin Une éclamptique.

exemples

Phrases avec le mot éclamptique

D'autres enfin, en dehors des attaques éclamptiques, ont subi une perversion mentale qui s'établit et devient permanente.Émile Blanche (1820-1893)
Dans une troisième division se placent les épileptiques à petit mal, chez lesquels, en dehors des attaques éclamptiques, il s'est produit une perversion mentale durable.Émile Blanche (1820-1893)
Ce fut le cas en présence d'une femme en état de mal éclamptique.Autrepart, 2010, Patricia Vasseur, Laurent Vidal (Cairn.info)
Ils incluent les hémorragies obstétricales sévères, les infections puerpérales, les crises éclamptiques, les dystocies, les troubles hypertensifs et la souffrance fœtale.Santé publique, 2017, Roch Appolinaire Houngnihin, Aphee Judith Sossou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine