Email catcher

écocertification

Définition

Définition de écocertification ​​​ nom féminin

Commerce Attribution à un produit d'un certificat garantissant que sa production ne nuit pas à l'environnement. ➙ écolabellisation.

Exemples

Phrases avec le mot écocertification

On conçoit que l'entreprise puisse être hasardeuse et que l'écocertification ne puisse, à elle toute seule, résoudre tous les problèmes.Annales de géographie, 2006, Georges Rossi, Véronique André (Cairn.info)
Son réseau, sa patience, et sa passion lui ont permis d'obtenir une écocertification, début juillet.Ouest-France, Théo DU COUËDIC, 15/08/2019
Elle s'inscrit dans une démarche plus générale de développement de l'écocertification, qui vise à promouvoir la durabilité dans les pratiques productives et l'insertion des produits certifiés sur le marché mondial.Monde en développement, 2016, Louise Briec, Matthieu Mandard (Cairn.info)
Les normes d'écocertification sont modifiées par des experts du secteur privé chaque année.Études économiques de l'OCDE, 2014 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine