Email catcher

écrête écrêté

Formes

exemples

Phrases avec le mot écrête

Il ralentit la digestion des glucides au niveau de l'intestin grêle, écrête le pic hyper-glycémique post-prandial et l'hypoglycémie réactionnelle.Médecine, 2019, Laurie Graillat (Cairn.info)
Ce consensus ambigu et fonctionnel, qui écrête les oppositions en promouvant des représentations à vocation conciliatrice, ne saurait occulter toutefois les dimensions proprement idéologiques d'une entreprise d'investigation/investissement de l'identité.Ethnologie française, 2012, Jean-François Simon, Laurent Le Gall (Cairn.info)
C'est lui qui écrête le torrent et qui amuse le poisson volant.Le Coq-héron, 2020, Marc Phelippeau (Cairn.info)

Phrases avec le mot écrêté

S'ils dépassent ces seuils de revenus, le versement de vos pensions sera suspendu ou leur montant sera écrêté à concurrence du dépassement, selon les régimes.Capital, 16/12/2020, « Le cumul emploi retraite : une solution pour les indépendants… »
Là encore, le total des émoluments est écrêté à 10 % de la valeur du bien.Capital, 09/05/2016, « Immobilier : l'impact chiffré de la baisse des frais de… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine