Email catcher

écrêtées

Formes

exemples

Phrases avec le mot écrêtées

À l'inverse, cette même carte fait apparaître les zones qui, parce qu'elles ont été écrêtées, peuvent se révéler intéressantes même en cas de terrassements superficiels.Histoire & mesure, 2021, Cyrille Ducourthial, Hervé Tronchère-Cottet (Cairn.info)
Durant quatre mortelles lieues, nous n'aperçûmes que des bruyères guirlandées de bois, des friches à peines écrêtées, des semailles de blé noir, court et pauvre, et d'indigentes avénières.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Au final, les différences de perspectives entre les acteurs sont diluées, écrêtées par les transformations qui ont lieu entre les intentions individuelles et celles du groupe.Revue management et avenir, 2017, Valérie Angeon, Arnaud Larade (Cairn.info)
Vu la forte érosion de cette zone, les deux tombes ont été écrêtées en grande partie par les labours modernes.Revue du Nord, 2017, Véronique Danese, Frédéric Hanut, Nicolas Garnier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine