Email catcher

ectoblaste

Définition

Définition de ectoblaste ​​​ nom masculin

Ectoderme.

Exemples

Phrases avec le mot ectoblaste

En surface, cet ectoblaste se divise lui-même en trois feuillets, de l'extérieur vers l'intérieur : l'épiderme, le derme et l'hypoderme, constituant la peau.Revue française de psychosomatique, 2006, Jean-Jacques Pailler (Cairn.info)
D'autres rythmes animent les tissus dérivés de l'ectoblaste (l'épiderme et le système nerveux) ainsi que les muqueuses issues de l'endoblaste.Hegel, 2017, Daniel Grosjean (Cairn.info)
C'est au niveau de l'ectoblaste que va se dessiner la réalité des réflexothérapies.Hegel, 2018, Philippe Malafosse (Cairn.info)
Mais l'ectoblaste, qui deviendra in fine ectoderme, génère également la peau et les phanères (poils, cheveux et ongles).Hegel, 2018, Philippe Malafosse (Cairn.info)
En effet, le feuillet embryonnaire donnant naissance au derme et au cerveau (l'ectoblaste) va y être stimulé par une dynamique des fluides accompagnée de libido narcissique.Le divan familial, 2015, Bruno Le Clef (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022