Email catcher

édicter + critère

exemples

Phrases avec le mot édicter + critère

Et d'édicter le critère fondamental : la privation de liberté doit être nécessaire pour atteindre le but poursuivi, à savoir pour assurer l'expulsion de la famille.Revue critique de droit international privé, 2017, Paul Klötgen (Cairn.info)
Une de ses originalités est d'avoir édicté des critères de qualité sans pour autant introduire des normes.Gérontologie et société, 2001, Fabienne Dubuisson, Jean-René Brunetiere (Cairn.info)
Et ce rôle du droit devient d'autant plus important dans les sociétés pluralistes, qu'il manque dans celles-ci une morale positive uniforme qui édicte des critères univoques pour définir le bien.Droits, 2016, Maria Zanichelli (Cairn.info)
Ils lancent de multiples actions pour édicter des critères censés garantir les valeurs de la recherche.Revue d'anthropologie des connaissances, 2019, Sarah Carvallo (Cairn.info)
D'autre part, l'autre qui effectue la comparaison, la rend possible, édicte les critères sur lesquels elle se joue, assigne les objectifs à atteindre, et rend publics les résultats.Nouvelle revue de psychosociologie, 2012, Bénédicte Vidaillet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

critère nom masculin

édicter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine