Email catcher

édifia

Formes

Exemples

Phrases avec le mot édifia

Il édifia le mausolée qui existe à présent et l'y enfouit.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Masami Hamada (Cairn.info)
Après quoi, ses idées s'étant un peu éclaircies, il put revenir à la maison, où il nous édifia tous par sa gravité et sa sobriété le reste de la journée.George Sand (1804-1876)
Vaughan édifia ses deux compagnons par les élans de sa foi, par sa ferveur, par sa pitié tendre et confiante comme celle d'un enfant.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
Elle fit cette action avec sa ferveur ordinaire, et un respect qui édifia toute la communauté.Victor Cousin (1792-1867)
Au xviie siècle on édifia un mur de façade : le poids fut ainsi concentré sur une ligne qui fit barrage à l'eau.Revue catholique internationale communio, 2021, Didier Repellin (Cairn.info)
Il édifia tout le saint collège par sa piété.Adolphe Thiers (1797-1877)
La population copte édifia tout autour, au fil du temps, des maisons de terre.Histoire & Sociétés Rurales, 2004 (Cairn.info)
Dès 1797, elle édifia une structure narrative – empruntant d'ailleurs beaucoup à la féerie morale du xviiie siècle – qui ne fut plus jamais remise en cause.Sociétés & Représentations, 2011, Roxane Martin (Cairn.info)
On peut penser que c'est sur cette parcelle qu'il édifia par la suite sa maison, où fut conservé son titre de propriété initial.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2015, Dominique Charpin (Cairn.info)
Cet acte d'abnégation et de courage édifia les jeunes camarades de l'heureux lieutenant.Édouard Corbière (1793-1875)
Il y édifia une théorie basée sur l'harmonie avec la nature impliquant de renoncer à un régime carné au profit d'un régime végétal conforme selon lui à la morale.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Bernard Andrieu, Guillaume Robin (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine