Email catcher

édifiaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot édifiaient

Le gouvernement finnois avait de bonnes raisons de considérer les industriels qui édifiaient des cartels nationaux d'exportation autant comme des patriotes que comme des prédateurs.Revue économique, 2013, Dominique Barjot, Harm G. Schröter (Cairn.info)
Et sur les rêves incertains d'une enfant ces docteurs édifiaient laborieusement une accusation capitale.Anatole France (1844-1924)
Elle étira les draps, rabattit jusqu'au moindre pli, et montra un sérieux et une attention qui édifiaient son institutrice.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Il communiait tous les dimanches avec une piété et une ferveur qui édifiaient tout le monde.Jean-Baptiste Caouette (1854-1922)
La destination la plus redoutée était celle du front russe où les prisonniers italiens édifiaient des fortifications par des températures glaciales.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Michel Ostenc (Cairn.info)
Quand il parlait de ses amis, ses jugements édifiaient par leur générosité.Le Monde Juif, 1957 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine