Email catcher

éduquait

Formes

exemples

Phrases avec le mot éduquait

La démarche était bien propédeutique, on éduquait les adhérents en leur apportant les bases d'une réflexion politique.Revue historique, 2001, François Audigier (Cairn.info)
Et si au lieu d'interdire/de réglementer (sans certitude sur le bien-fondé des mesures prises) on éduquait, et cela par le biais du marketing et de la publicité ?Reflets et perspectives de la vie économique, 2008, Karine Charry, Claude Pecheux (Cairn.info)
On y éduquait les jeunes gens de famille aisée.L'Expansion Management Review, 2012, Thérèse Sepulchre (Cairn.info)
On n'éduque plus en 2000 comme on éduquait en 1950.Les Cahiers Dynamiques, 2005, Nadine Pichot (Cairn.info)
L'école ordinaire les éduquait et les scolarisait, non sans échecs et souffrances.EMPAN, 2016, Jean-Yves Le Capitaine (Cairn.info)
Nous nous souvenons d'un père qui éduquait sa fille dans le refus des lois et de l'autorité.THÉRAPIE FAMILIALE, 2002, Roland Coenen (Cairn.info)
C'est comme si aujourd'hui on éduquait les enfants mais en oubliant l'essentiel : les élever.Spirale, 2015, Sylviane Giampino (Cairn.info)
Comme si on éduquait aujourd'hui des enfants mais en oubliant l'essentiel : les élever.Informations sociales, 2006, Sylviane Giampino (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine