Email catcher

effilochés

Formes

exemples

Phrases avec le mot effilochés

Les liens qui tiennent chacun de ces blocs se sont effilochés.Esprit, 2018, Nancy Fraser, Jonathan Chalier (Cairn.info)
A la lumière du pluralisme de vérités, la science et le droit se sont effilochés sur l'indécision, l'imprécision, la question ontologique du rapport dialectique homme/nature.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1995, Serge Gutwirth, Eric Naim-Gesbert (Cairn.info)
Donc à la longue nos adversaires se sont effilochés.Le Temps des Médias, 2015, Pierre-Emmanuel Guigo (Cairn.info)
Mais il arrive que ces fantasmes organisateurs primaires soient pas mal effilochés et de trop fragiles capteurs pour bâtir des liens entre le corps pulsionnel et les représentations.Revue française de psychanalyse, 2007, Lorraine Boucher (Cairn.info)
Tout ce méli-mélo de lambeaux de couleurs, déchiquetés, effilochés, pend, claque, flotte et danse aux yeux.Henri Barbusse (1873-1935)
Robe longue avec imprimé tapisserie orientale, fermeture éclair, bords effilochés.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2022, Virginie Coumans, Bérengère de Laveleye (Cairn.info)
Le nerf trijumeau gauche et le nerf vague, surtout le premier, d'un gris rougeâtre, sont sur la partie moyenne comme effilochés.Essaim, 2014, Sigmund Freud, Thierry Longé (Cairn.info)
Peu à peu, nous entrons dans une frange de nuages effilochés.Books, 2019, George Monbiot (Cairn.info)
Les bords effilochés des formes peintes ressemblent à s'y méprendre au papier déchiré, et les collages révèlent une perturbation de la structure de la grille.Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 2022, Mariola V. Alvarez, Léo G. Gentil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine