Email catcher

égrenaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot égrenaient

Des filles se donnaient le bras et égrenaient le rosaire.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
D'un côté, les socialistes italiens devaient se différencier des communistes qui, dans de nombreux domaines et par différents moyens, égrenaient l'électorat socialiste.Pôle Sud, 2007, Gianfranco Pasquino, Julien Préau (Cairn.info)
Toute sorte de publications égrenaient les associations, les agences, les organismes, les institutions qui allaient soutenir cette entreprise inédite.Africultures, 2005, Mongo Beti (Cairn.info)
La plupart des chansonnettes que les gens égrenaient n'avaient rien de politique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
Maintenant, les orgues égrenaient des gammes de petites notes claires, coupées de grands souffles.Émile Zola (1840-1902)
Des rosaires cliquetaient entre les doigts durillonnés des vieilles et les mains potes des fillettes égrenaient des chapelets bleus si mignons qu'ils tenaient dans une coquille de noix.Georges Eekhoud (1854-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine