Email catcher

électroaimant

définition

Définition de électroaimant ​​​ nom masculin

Dispositif produisant un champ magnétique grâce à deux bobines parcourues par un courant électrique et reliées par un barreau de fer doux.

exemples

Phrases avec le mot électroaimant

Le rapprochement réalisé, la force attractive de l'électroaimant l'emporte à nouveau, et le processus s'équilibre en permanence tant que l'appareil est sous tension.Annales historiques de l'électricité, 2005, Philippe Tomsin (Cairn.info)
Les ferrailles sont extraites des cendres grâce à un électroaimant.Ouest-France, Valentin LEBOSSÉ, 02/08/2019
Un vélo elliptique à freinage électromagnétique est doté d'un électroaimant.Ouest-France, 06/05/2021
Le principe est simple : la bouée, sur laquelle est enroulé l'orin (un câble), est fixée par un électroaimant à un casier, filet, ou à tout autre engin de pêche.Ouest-France, Jean-Sébastien LE BERRE, 18/05/2012
Comme si la force d'un électroaimant réussissait à tout attirer vers un point central, comme si tout échappait à la dispersion, à la distraction, à la diversion, et à l'inattention.Études, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine