Email catcher

électronarcose

définition

Définition de électronarcose ​​​ nom féminin

Médecine Court sommeil provoqué par le passage d'un courant électrique à travers le cerveau.

exemples

Phrases avec le mot électronarcose

La direction met en avant plus de respect du bien-être animal : avant d'être saignées, les volailles seront anesthésiées non plus par électronarcose, mais avec un mélange gazeux.Ouest-France, Isabelle LABARRE, 24/05/2022
C'est ainsi que le législateur flamand a opté pour la méthode de l'électronarcose s'agissant de l'abattage rituel.Société, Droit et Religion, 2022, Léa Navel (Cairn.info)
Le législateur flamand s'est en effet appuyé sur des recherches scientifiques qui démontrent que l'étourdissement préalable, via l'électronarcose, n'affecterait pas négativement la saignée.Société, Droit et Religion, 2022, Léa Navel (Cairn.info)
Parmi les plus fréquemment employées, on retrouve la tige perforante, l'électronarcose ou encore le gazage.Revue du droit public, 2018, Eugénie Duval (Cairn.info)
À l'issue, l'utilisation d'une pince à électronarcose doit, pour une durée réduite, les paralyser avant leur saignée.Ouest-France, Romain LE BRIS, 18/05/2022
Il y a des différences d'interprétations sur le mode d'abattage comme l'électronarcose.Revue française de gestion, 2007, Bernard Pras, CATHERINE VAUDOUR-LAGRÂCE (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine