Email catcher

électronarcose

Définition

Définition de électronarcose ​​​ nom féminin

Médecine Court sommeil provoqué par le passage d'un courant électrique à travers le cerveau.

Exemples

Phrases avec le mot électronarcose

Il lui est notamment reproché d'avoir utilisé sans nécessité à plusieurs reprises une pince à électronarcose sur le museau de brebis.Ouest-France, 23/03/2017
Dans les années 1950, il y avait peu d'intérêt pour le corps et les patients étaient soignés en chimiothérapie et en électronarcose.Le Carnet PSY, 2020, Monique Dechaud-Ferbus, Christine Pélissier, Nagib Khouri (Cairn.info)
Selon eux, le procédé par électronarcose répond à cette condition.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2018, Caroline Sägesser (Cairn.info)
Il y a des différences d'interprétations sur le mode d'abattage comme l'électronarcose.Revue française de gestion, 2007, Bernard Pras, CATHERINE VAUDOUR-LAGRÂCE (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine