Email catcher

éléphantin

définition

Définition de éléphantin ​​​ , éléphantine ​​​ adjectif

rare Propre à l'éléphant ou qui lui ressemble.

exemples

Phrases avec le mot éléphantin

Vers 1793, une belle planche représentant le corps à corps de deux lutteurs aux anatomies éléphantines.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Cet amenuisement de la frontière entre public et privé est total lorsque les vedettes éléphantines font objet de rumeurs, pratique qui évoque un sensationnalisme avant l'heure.Le Temps des médias, 2022, María Teresa Lajoinie Domínguez (Cairn.info)
Le squelette éléphantin avec ses membres en colonnes, s'est sans doute différencié chez l'ancêtre commun des dinothères et des éléphantiformes.Biosystema, 2015, Pascal Tassy (Cairn.info)
Elle avait été trop occupée des choses solides pour s'être distraite au point d'observer la peinture éléphantine.Honoré-Gabriel de Riqueti de Mirabeau (1749-1791)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine