Email catcher

éliminatrice

Formes

exemples

Phrases avec le mot éliminatrice

Il donne l'occasion d'offrir un cadre social à un sentiment qui sans cela condamne à une solitude auto éliminatrice.L'homme et la société, 2016 (Cairn.info)
On ne saurait mieux évoquer, en cette période de transition, le projet de reconstruction à l'œuvre dans l'acte de justice trop réduit à sa fonction éliminatrice.Histoire de la Justice, 2008, Denis Salas (Cairn.info)
Mais, au-delà du principe même d'une fonction éliminatrice de la peine - fonction contra legem de la peine -, l'objectif de neutralisation, d'élimination, se heurte à l'anticipation de la répression.RSC, 2020, Julie Alix (Cairn.info)
La sanction pénale n'est éliminatrice qu'à défaut de promouvoir un sujet libre de ses actes ayant une capacité à en répondre.Informations sociales, 2005, Denis Salas, Lise Mingasson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine