Email catcher

emberlificoté

Formes

exemples

Phrases avec le mot emberlificoté

La chimère nous fait entrevoir, en un clin d'œil, le réel emberlificoté que masquent nos réalités toujours trop simplement (parce que trop binairement) expliquées.Multitudes, 2020, Cora Novirus (Cairn.info)
Comme c'est emberlificoté, quelle tartine !Marcel Proust (1871-1922)
C'est comme être pris au piège d'une double toile d'araignée alors qu'on est légèrement emberlificoté dans une toile simple dont il est encore possible de s'échapper.Économie internationale, 2002, Patrick Minford (Cairn.info)
Celui-ci est bien sûr emberlificoté au dernier degré, et bien sûr il finira par surgir sur la scène de la noce et redonner ses droits à l'enquête.Vacarme, 2014, Emmanuel Burdeau (Cairn.info)
Grandiloquent emberlificoté dans toutes ces cordes, bois, cuivres, percussions ?Ouest-France, Yann-Armel HUET, 12/08/2016
Son récit restait emberlificoté, avec peu de distinction entre le passé et le présent.Revue française de psychanalyse, 2015, Nicolas de Coulon (Cairn.info)
Alors le patient peut reconnaître qu'il est emberlificoté dans quelque chose de stupide.Le Coq-héron, 2014, José Luis Goyena (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine