Email catcher

emblavée

Formes

exemples

Phrases avec le mot emblavée

Des subventions directes sont accordées aux producteurs de blé en fonction de leur superficie emblavée dès 2004.Géoéconomie, 2013, Benjamin Claverie (Cairn.info)
Pendant tout le xixe siècle, dans une contrée guère emblavée et faiblement peuplée, l'absence de haies et l'indétermination des lopins individuels ne semblaient déranger personne, même lorsqu'ils changeaient de mains.Histoire et Sociétés Rurales, 2010, Manoela Pedroza (Cairn.info)
La superficie emblavée réservée à la culture du piment n'a cessé d'augmenter d'une année à l'autre, passant de 470 hectares en 1990 à 730 hectares en 2012.Économie Régionale et Urbaine, 2017, Walid Achouri (Cairn.info)
La superficie moyenne emblavée par une exploitation à traction animale (4,5 ha) est également significativement supérieure au seuil de 1 % à celle d'une exploitation à traction manuelle (2,5 ha).Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Une augmentation de la superficie emblavée de 1 % entraîne une augmentation de la production cotonnière de 0,43 %.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
La surface emblavée croît progressivement jusque vers 1850, moment où elle se stabilise.Histoire et mesure, 2011, Nadine Vivier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine