Email catcher

emboîtable

définition

Définition de emboîtable ​​​ adjectif

Qui peut s'emboîter. Les poupées gigognes sont emboîtables. var. ro emboitable ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot emboîtable

Particularités de cette brique, elle est emboîtable et permet le passage de câble.Ouest-France, 28/01/2013
En effet, l'homme et la femme ne sont pas seulement complémentaires, symétriques et emboîtables : la femme a, en plus, le maternel.Dialogue, 2002, Michel Moral (Cairn.info)
La petite brique emboîtable est moulée en deux dimensions (quatre et huit plots) et cinq couleurs.Ouest-France, 06/09/2017
L'intervention des conseillers consiste à traduire des positions imparfaitement emboîtables dans un langage commun, permettant la rencontre de l'offre et de la demande.Revue d'anthropologie des connaissances, 2015, Jean-Marie Pillon (Cairn.info)
Les transformations les plus fréquentes portent néanmoins encore sur les emboîtements des objets qui se présentent en série (5 fois les cubes emboîtables et 3 fois les poupées gigognes).Enfance, 2003, Colette Andreucci (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine