Email catcher

embrayant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot embrayant

À partir de 1921, on assiste à la véritable naissance d'une école marxiste, la philosophie embrayant directement sur l'histoire.Le Télémaque, 2018, Patrice Vermeren (Cairn.info)
Avec autrement2, nous avons une bifurcation énonciative radicale embrayant sur un autre sujet qui n'entretient pas de relation possible avec ce qui précède sinon par une rupture.Langue française, 2009, Kahloul Mongi (Cairn.info)
Elle comporte une puissance qui tient à ce que décrire est déjà l'acte pragmatique embrayant, si possible, sur le réel.Cités, 2009, Antonia Soulez (Cairn.info)
En fait, la définition naturaliste, en embrayant le pas à une définition agricole minimaliste, vient renforcer cette dernière.Espace géographique, 2001, Sophie Le Floch, Jacqueline Candau (Cairn.info)
Certains ont même pu rebondir en embrayant sur de l'aquagym, les séances des aînés aquatiques, et ainsi ils ont pu stopper les antidouleurs, ou même les séances de kiné.Ouest-France, 27/07/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine