Email catcher

embrochée

Formes

exemples

Phrases avec le mot embrochée

Il débiterait son petit boniment, il ajouterait quelques bonnes paroles qui ne signifieraient rien du tout, et ce serait une affaire embrochée.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Chaque pièce, embrochée par une mince baguette, fut suspendue au-dessus d'un foyer de bois vert.Jules Verne (1828-1905)
Tout valait mieux d'ailleurs pour la pauvre petite qu'être embrochée et rôtie ainsi qu'un chevreau.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Une cuisse humaine était embrochée d'une baguette de bois.Jules Verne (1828-1905)
Colombe ensanglantée embrochée à la baïonnette, char en anneaux olympique, slogans officiels avec bouches cadenassées, des chaînes ou des poings levés en surimposition.Outre - Terre, 2004, Miguel Rodriguez (Cairn.info)
Et une des outardes, plumée, vidée, embrochée d'une baguette, rôtie à point devant une flamme vive, pétillante, fut dévorée à belles dents.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine