Email catcher

embroussaillées

Formes

exemples

Phrases avec le mot embroussaillées

Durant le printemps et l'automne, elle mobilise des coteaux en vallée, parcelles plus éloignées, généralement pentues (30 % de moyenne), embroussaillées et pour partie boisées.Natures Sciences Sociétés, 2006, Michel Meuret, Sabine Débit, Cyril Agreil, Pierre-Louis Osty (Cairn.info)
Il me poursuivrait, et bien qu'un ours coure plus vite à la montée qu'à la descente, je pensai que dans les terres lourdes et embroussaillées, il m'aurait bien vite rattrapé.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
Sur les hauteurs du massif, les sapinières sont moins embroussaillées que ces futaies d'ormes, d'érables et de hêtres.Jules Verne (1828-1905)
Il y avait là une vingtaine de malheureux à peine couverts de loques ignobles, maigres comme des squelettes, pâles, avec des barbes et des chevelures embroussaillées.Michel Zévaco (1860-1918)
Son habitat se trouve dans les murs de pierre sèche, les coteaux rocheux, les bois et leurs lisières embroussaillées.Ouest-France, 02/08/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine