Email catcher

émiettant

Formes

exemples

Phrases avec le mot émiettant

Puis, émiettant le gâteau de son déjeuner, elle me le jeta.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Le regard pédagogique ne saurait être parcellaire, émiettant, sans mettre en cause l'intégrité de la personne sur laquelle il se pose, donc sans être par contrecoup voué à l'inefficacité.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, Daniel Calin (Cairn.info)
L'effet pourtant risque de se perdre dans une agitation de corps émiettant leurs actions sans distance.Communications, 2008, Sylvie Roques, Georges Vigarello (Cairn.info)
Ici, le collage renoue avec un type de lutte transversale, émiettant l'unité en une multitude de foyers, les accolant pour mieux accuser leur caractère parsemé.Figures de la psychanalyse, 2021, Dina Germanos Besson (Cairn.info)
Et il est vrai qu'en émiettant la surface de la terre, vous divisez par deux l'évaporation de l'eau.Géo, 17/04/2009, « Arrosage : les bons tuyaux ! »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine