Email catcher

empotage

définition

Définition de empotage ​​​ nom masculin

Action d'empoter (une plante), de la mettre en pot ; résultat de cette action.

exemples

Phrases avec le mot empotage

Toutes les informations déposées sur la blockchain permettraient d'avoir l'historique complet des marchandises, de leur production à leur livraison, en passant par leur empotage ou leur transit.Revue internationale de droit économique, 2018, Olivier Lasmoles (Cairn.info)
À l'échelle locale, des terminaux performants, éventuellement associés à des activités d'empotage/dépotage, complètent la fonction de nœud qui ne doit pas être entravée par des fonctions urbaines.Espace géographique, 2004, Antoine Frémont, César Ducruet (Cairn.info)
L'action sur la restructuration de la production permet de réaliser par l'amélioration du fonctionnement des centres d'empotage.Économie rurale, 2008, Ludovic Temple, Philippe Marie, Frédéric Bakry (Cairn.info)
Les coûts de conditionnement, ainsi dans les centres d'empotage varie, le coût de revient moyen de traitement d'un conteneur est de 143 € (moyenne 2001-2002).Économie rurale, 2008, Ludovic Temple, Philippe Marie, Frédéric Bakry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025