Email catcher

emprise sociale

exemples

Phrases avec le mot emprise sociale

À cette emprise sociale renvoie également l'attitude laxiste, qui n'est pas uniquement une faiblesse de la volonté individuelle, mais une subordination de la volonté aux coutumes en vigueur.Diogène, 2007, Luca Maria Scarantino (Cairn.info)
En effet, la remise en cause de leur statut et leur déprise institutionnelle se conjuguent avec le bouleversement de leur emprise sociale et financière.Dix-huitième siècle, 2011, Zélie Navarro-Andraud (Cairn.info)
Tessier est bien conscient de la fragilité intrinsèque de son projet liée à sa faible emprise sociale.Annales historiques de la Révolution française, 2014, Laurent Brassart (Cairn.info)
De ce fait, elle ne doit pas développer de stratégie pour augmenter une emprise sociale et politique.Transversalités, 2017, Pierre-Yves Materne (Cairn.info)
De même, les aristocraties ont maintenu après la guerre leur emprise sociale et économique dans les campagnes par l'intermédiaire de la grande propriété foncière.Vingtième siècle, 2008, Marie-Bénédicte Vincent (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emprise nom féminin

social adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine