Email catcher

encensait

Formes

exemples

Phrases avec le mot encensait

Trahie par son père qu'elle encensait avant le divorce, abandonnée par une mère déprimée, elle se déprime (se mélancolise).La revue lacanienne, 2017, Josiane Froissart (Cairn.info)
Il encensait jusqu'aux papes, aux cardinaux ; il semblait, avec un art habile, ranger les personnes en dehors des lois de la guerre qu'il faisait aux choses.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il allait, dandinant et hanchant de droite et de gauche ; il encensait tout venant des basques trop longues de l'étroite redingote.René Boylesve (1867-1926)
C'est le public tout entier, qui est ingrat et qui aime à voir hésiter et souffrir ceux qu'il encensait hier et qu'il encensera demain si le patient résiste.George Sand (1804-1876)
Le premier encensait la médiation extrajudiciaire, le second exalte la médiation judiciaire.Droit et société, 2013, Hélène Piquet (Cairn.info)
Il fut d'une moralité parfaite, il encensait l'autel où saignait un cœur percé de mille coups.Honoré de Balzac (1799-1850)
Où l'on couronnait les vainqueurs, encensait les inventeurs, célébrait les découvreurs, glorifiait les grands savants, les grands écrivains, les grands artistes, les grands capitaines d ?Le débat, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine