Email catcher

endeuillent

Formes

exemples

Phrases avec le mot endeuillent

En font foi, non seulement les conflits ouverts qui endeuillent la planète, mais aussi les manifestations de la concurrence politique ou économique.Études, 2001, Jean Moussé s.j. (Cairn.info)
Depuis, cet hommage est rendu à l'occasion de toutes les grandes catastrophes qui endeuillent une nation donnée.Ça m'intéresse, 02/12/2019, « Quand a eu lieu la première minute de silence de… »
Principe de responsabilité ou principe de précaution, l'un comme l'autre ne pourront longtemps subsister sans la mémoire, le devoir de mémoire vis-à-vis des désastres qui endeuillent l'histoire.Ecologie & Politique, 2003 (Cairn.info)
Le développement du sport spectacle suscite un nouveau type de dangers : ceux qui concernent les journalistes chargés de couvrir l'événement ou – plus tragiquement – ceux qui endeuillent le public.Le Temps des Médias, 2007, Anne-Claude Ambroise-Rendu (Cairn.info)
Mais elles signalent également la nécessité d'une prise sur le temps, d'une recomposition à plat des tragiques événements qui endeuillent le quotidien.Ethnologie française, 2019, Jérôme Lamy (Cairn.info)
Dans les années 1980, plusieurs drames cependant endeuillent la famille autant qu'ils finissent de l'ancrer au pays.Outre-Mers, 2019, Jérôme Bocquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine