Email catcher

enfouira

Formes

exemples

Phrases avec le mot enfouira

Pour les apports d'engrais, il a découvert le purin d'orties et il va commencer à semer la phacélie qu'il enfouira ensuite en engrais vert naturel.Ouest-France, 20/08/2019
Ce siècle fera véritablement un grand ménage dans le répertoire ancien et enfouira progressivement la majorité des auteurs à succès de l'inventaire des années 1680 à 1730.Littératures classiques, 2018, Sara Harvey (Cairn.info)
D'où l'échec de la grande négociation engagée cette même année 1984, échec qui enfouira et le mot et l'idée jusqu'à l'accord national interprofessionnel du 30 octobre 1995.Esprit, 2006, Jacques Le Goff, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
L'enfant enfouira de toutes ses forces le nœud traumatique qui accable sa psyché.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2020, Jean-Claude Guillaume, Sana Cherni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine