Email catcher

engourdissant

Formes

exemples

Phrases avec le mot engourdissant

À l'inverse du temps court formaté, cadenassé et engourdissant, le temps long se doit d'être libéré et rentabilisé.RSC, 2010, Alice Jaspart (Cairn.info)
L'océan, engourdissant la voix et la pensée, les avait rendus silencieux ; la table les fit bavards, et bavards comme des écoliers en vacances.Guy de Maupassant (1850-1893)
L'orage l'énervait, si lourd, engourdissant comme l'ombre de certains arbres des tropiques.Alphonse Daudet (1840-1897)
La dissociation provoque l'engourdissement, l'évitement et la restriction de l'affect, modulés dans le cerveau par de hauts niveaux d'hormones inhibant le comportement et engourdissant la douleur.Le Journal des psychologues, 2018, Marc-Simon Drouin, Yves Mairesse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine