ennuyeusement
définition
exemples
Phrases avec le mot ennuyeusement
Mais s'il a fait des fautes, il les a glorieusement expiées ; et je puis dire que j'expie ennuyeusement celle que je fis de rester à son bord quand on l'attaqua.Alfred de Vigny (1797-1863)
Nos petits ours mal léchés de province me plaisent cent fois plus que tous vos petits épagneuls si ennuyeusement dressés.Denis Diderot (1713-1784)
Il espère être enfin stimulé par la manière de mener le récit, mais il trouve l'histoire si ennuyeusement racontée que, finalement, il la laisse tomber.Revue de littérature comparée, 2006, Lionel Richard (Cairn.info)
Le recoin se défend de son mieux contre l'angle droit – et la sentine contre les grandiloquentes avenues ennuyeusement rectilignes.Medium, 2015, Régis Debray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ENNUYEUSEMENT adv.
D'une maniere ennuyeuse. Il m'a raconté son affaire fort ennuyeusement avec un long discours.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.