Email catcher

ensablements

Formes

exemples

Phrases avec le mot ensablements

Sur ce terrain, où alternent bancs de sable et plaques rocheuses aux arêtes tranchantes, ensablements et crevaisons ralentissent la progression.Ouest-France, Bruno JEZEQUEL, 03/05/2017
Il en coûta beaucoup de peine pour assurer les plates-formes sur lesquelles reposaient les pièces, pour prévenir les ensablements et les affouillements.Adolphe Thiers (1797-1877)
En fait, si ces ensablements demeurent limités dans l'espace c'est que les formations meubles susceptibles de fournir du sable sont relativement rares.Annales de géographie, 2005, Jean-Jacques Barathon, Hassan El Abbassi, Claude Lechevalier (Cairn.info)
Le 14 novembre 1857 fut créée la première commission chargée d'étudier les ensablements les plus importants à proximité de la frontière.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1975, Paul Mingret (Cairn.info)
Elle travaille notamment sur le fond des cours d'eau, qui ont subi des ensablements cet hiver.Ouest-France, 19/02/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine