Email catcher

ensanglantèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot ensanglantèrent

Elles se montrèrent peu soucieuses de protéger les civils lors des combats qui ensanglantèrent la capitale en août 1990, octobre 1992 et avril 1996.Les temps modernes, 2004, Fabrice Weissman (Cairn.info)
Je ne sais combien de mille ans durèrent ces combats qui ensanglantèrent le globe.Gérard de Nerval (1808-1855)
Comment, pendant l'une des guerres qui ensanglantèrent cette région du monde, il vécut seul, avec une très vieille femme, dans cette rue, au milieu d'un environnement hostile.Che vuoi ?, 2007 (Cairn.info)
Je ne parle pas des papes qui ensanglantèrent le monde, parce qu'il n'est pas certain qu'ils croyaient à une autre vie.Anatole France (1844-1924)
Le livre relate au plus fin le déroulement des événements qui ensanglantèrent le pays et plombèrent son existence pour de longues années.Histoire et missions chrétiennes, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine