Email catcher

entortillés

Formes

exemples

Phrases avec le mot entortillés

Deux hommes qui, ne sachant pas nager, s'étaient entortillés dans les cordages du bateau, disparurent avec lui, car il est bon de remarquer que les marins sont généralement très-mauvais nageurs.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Il est à la rue, les pieds entortillés dans de vieux tissus qui ne le protègent plus du froid, il est sans ressources et il neige.Les Cahiers de la Justice, 2015, Chantal Meyer-Plantureux (Cairn.info)
Pour l'essentiel, des bouts de cordages de pêche, entortillés dans des paquets de varech ou nichés sous les cailloux polis par le ressac.Ouest-France, Olivier CLERC, 10/12/2023
Dans l'herbe, des kilomètres de fils sont entortillés les uns aux autres.Ouest-France, Klervi DROUGLAZET, 15/08/2014
Passepartout, les pieds entortillés dans sa couverture de voyage, dormait profondément et ne rêvait guère que l'on parlât de lui.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine