Email catcher

enveloppâmes

Formes

exemples

Phrases avec le mot enveloppâmes

C'est seulement la nuit suivante, le mardi soir, que nous enveloppâmes la caisse dans une nappe.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Hela Marder, Maurice Pfeffer (Cairn.info)
Nous nous enveloppâmes le plus hermétiquement possible dans nos manteaux, car il est extrêmement honteux d'avoir le nez gelé dans un pays torride ; grillé, passe encore.Théophile Gautier (1811-1872)
Comme la chose n'était que trop vraie, nous nous dépêchâmes de faire nos dispositions de départ ; nous enveloppâmes dans de la paille notre viande, qui n'était pas à moitié cuite.Adrien Bourgogne (1785-1867)
Nous leur attachâmes les jambes, nous leur enveloppâmes les ailes avec nos mouchoirs pour qu'ils ne pussent pas s'envoler, et nous commençâmes leur examen zoologique.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine