Email catcher

épelant

Formes

exemples

Phrases avec le mot épelant

En revanche, un débutant en lecture lit les mots en les épelant laborieusement.Philosophie, 2002, G.E.M. Anscombe (Cairn.info)
En remettant en place les deux tomes, il s'attarda devant ce rayon de sa librairie, épelant les lettres dédorées, surpris de ne pas toujours deviner juste.Remy de Gourmont (1858-1915)
Mademoiselle se mit à remonter ces croix, se penchant sur chacune, épelant les dates, cherchant les noms avec ses mauvais yeux.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Notre destinée, nous la dictons en dehors du temps, et le temps ne fait que tourner les pages du livre en les épelant, sans y pouvoir changer un mot.Alfred Fouillée (1838-1912)
Parfois vaut-il mieux s'appuyer sur les lettres épelant une jouissance à la limite du sens que de compter sur le sens commun des significations partagées.La Cause du désir, 2015, Marcus André Vieira (Cairn.info)
Tout le monde approchait pour lire en épelant les inscriptions des drapeaux et des pancartes.Charles Péguy (1873-1914)
Les adultes ne lisent jamais en épelant syllabe après syllabe !Le Journal des psychologues, 2007, Émile Jalley, Claude Tapia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine